Je suis conseillère pôle emploi depuis bientôt 7 ans.

Je suis conseillère sur le nouveau dispositif CEJ depuis le 1er mars.

Nous sommes très regardés sur la taille de nos portefeuilles de demandeurs d’emploi. 2 fois par semaine actuellement. Nous devons être à la cible tout le temps. 

Nous devons être en lien 1 fois par semaine et saisir à chaque fois 1 entretien avec 30 jeunes et 1 entretien par mois en physique. Si 1 jeune travaille il n’est plus considéré comme actif mais nous devons quand même faire son suivi. Donc en réel nous suivons beaucoup plus de jeunes.

Nous n’avons pas le temps et on nous demande de prescrire des prestations même si elles n’ont pas forcément de sens pour eux. De plus nous devons faire des emplois du temps sur 4 semaines pour les jeunes à raison de 15 à 20h par semaine. Et cela est très chronophage et nous devons noter si l’action a été réalisée. Sinon nos lignes sont en rouge. Pour 1 personne cela représente 20 à 30 minutes par jeune. 

Chaque semaine 1 audio de pilotage avec nos noms et nos cibles réalisées ou pas…

Je suis perdue je ne trouve plus de sens à ce que je fais. Pourtant j’aime mon travail qui est l’accompagnement des personnes dans leur parcours. Mais là nous devons être coach. Or ce n’est pas mon métier.

J’ai alerté ma responsable, mon directeur, je me suis effondrée à deux reprises et ils ne font rien. Ils me disent de ne pas m’inquiéter car je suis à la cible des objectifs. Je ne me sens pas entendue. Je me sens faible.

J’ai peur de me mettre en arrêt car j’ai peur de devoir revenir. 

Je suis figée. 

Mai 2022

0 Partages
Tweetez
Partagez