L’ordre absurde de trop

Je suis, j’étais AVS, Auxiliaire de Vie Scolaire (ou Aesh). Le premier jour de la rentrée, j’ose refuser les ordres de l’inspection académique. Non, je n’accompagnerais pas 2 élèves en très grande difficulté scolaire -qui n’écrivent pas ni l’un ni l’autre- en même temps.

L’élève que j’ai choisi d’accompagner ne sait ni lire ni écrire en 5ème mais a ses chances à l’oral, fruit de son travail acharné à la maison. Comment bien s’occuper de l’un sans pénaliser l’avenir de l’autre ?

Ma supérieure et moi envoyons un mail, j’envoie un deuxième mail, qu’ils disent ne pas avoir reçu. 

Pourtant 3 mois de silence plus tard, on me reproche de n’avoir pas fait mon travail !!! On me culpabilise. On me menace. Les fonctionnaires doivent fonctionner et les agents de l’État obéir et attendre le contre-ordre…

Pendant un instant je me demande à quelle époque je vis et quel métier j’exerce…

Suis-je dans la 4ème dimension ?

Suis-je soldat ?

C’est pourquoi après tant de services rendus à l’Éducation Nationale payée une misère avec une retraite qui ne va pas valoir mieux -mon corps se défend comme il peut-…

Le lendemain j’ai la tête qui tourne dès le réveil… Cela fait 10 mois que je ne peux plus travailler (ni là ni ailleurs) et ce n’est toujours pas reconnu comme un accident de travail…

Je dois vivre de l’air du temps…

Mais où sont passées les valeurs de la République ? 

Vous avez dit Liberté Égalité Fraternité ?!

Vous avez dit Éducation Nationale ?!?!!!

Septembre 2021

0 Partages
Tweetez
Partagez