Je suis devenue Aide a domicile depuis 2009, car le commerce m’a dégoûtée, je suis une personne consciencieuse sérieuse et sans embrouille, mais on m’a toujours jalousé, pourquoi ? La peur que je sois mieux qu’eux? Plus du harcèlement moral bref plus jamais je ne suis pas un objet je suis un être humain sensible et sincère.

J’ai toujours perdu mes places à cause de la jalousie, donc je suis devenue aide à domicile, tout d’abord en association, une me donnait peu de mission, l’autre m’envoyait chez des gens bizarres, et la dernière m’envoyait à l’aventure chez des gens dont je ne connaissais rien, j’ai demandé des fiches de chaque personne fragile afin  de ne pas faire de gaffe, que je n’ai jamais eu, faire des douches alors que je ne suis pas agréé pour cela, maladie d’Alzheimer que je ne connaissais pas etc….mes collègues me prenaient pour la nouvelle donc faut la fermer et les écouter, d’autres ne foutaient rien et il ne fallait pas le signaler mais laisser une dame avec une chambre plein de poussière était-ce normal ? Bref, pour eux j’ai « dénoncé » ma collègue qui laissait dormir cette pauvre dame qui n’avait plus sa tête dans sa chambre pleine de poussière ? Bref, mon CDD fini aussi pour cause de jalousie car j’étais bien appréciée des personnes chez qui j’allais. 

Puis je me lance en chèque emploi service, au début je ne savais pas trop comment cela fonctionnait niveau contrat et loi du travail, donc je me suis faite utilisée, jetée comme une moins que rien sans papiers de fin de contrat etc.. 

Des employeurs supers et des moins supers : 

  • certains voulaient de la qualité mais ne voulaient pas payer 2 centimes de plus ou me payer leurs absences mais par contre se payer des voyages à 5000€ ils pouvaient, 
  • d’autres m’ont licenciée car ils ont espionné ma vie perso au moment des élections présidentielles et ont vu mes choix personnels donc licenciée car j’étais du côté adverse.
  • D’autres encore qui cachent le covid pour ne pas que je reste chez moi à être payée dans le vide et contaminent les autres ni vu ni connu, 
  • d’autres qui ne veulent pas de contrats car ils croient qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent quand ils veulent, 
  • d’autres qui croient qu’ils peuvent me dire de ne pas venir et ne pas me payer, 

Bref heureusement que les autres remontent le niveau et sont sérieux, à force du temps, on apprend à leur présenter son travail et refuser de bosser si la personne en face chipote pour un détail, on est très peu protégés dans ce métier, on doit se débrouiller pour se faire respecter et prier pour ne pas se faire licencier quand ils ont  plus besoin et des fois à en envoyer certains devant les prud’hommes.

Mars 2021

0 Partages
Tweetez
Partagez