Je suis maman avant tout, j’ai 3 filles, dont une toujours en première ligne en tant qu’auxiliaire de vie. Métier noble et indispensable, mais déjà sous-évalué en temps ordinaire. 

Actuellement le CCAS qui l’emploie, a déjà mis un temps énorme avant de leur donner les moyens minima de protections, et ce qui me titille en boucle : pourquoi ne pas avoir tester AVANT ???

Malgré les déclarations diverses et variées du gouvernement, elle continue avec ses collègues à faire du ménage ! Actes qui fait partie de ses attributions mais, je suis en colère :

– nous habitons au Pays Basque (c’est beau!) et beaucoup d’enfants sont venus avec l’excuse de s’occuper de leurs anciens, que nenni!!! Certains non, c’est vacances et avec femme de ménage ! 

– suite aux confinements, il est inscrit que « seuls les actes vitaux sont à exécuter chez le client », soit alimentation, courses et entourologie (de loin bien sur!)

– les responsables sont en télétravail…pas sur le terrain!

Oups! J’avais encore oublié que notre société fait passer l’économie avant l’humain… Faut pas perdre de clients après…et les AUXILIAIRES DE VIE ????

Mars 2020

0 Partages
Tweetez
Partagez