J’ai 51 ans, en allocation solidarité spécifique, je suis en CDD ménage. J’ai peu d’heures chaque mois et pôle emploi me déduit mon salaire des allocations mais me réclame surtout chaque mois le bulletin de salaire.

Je suis au chômage partiel depuis le 17 mars et le comptable de la société « bute », il refuse de me donner le bulletin de salaire ni de me payer. Il attend un retour du gouvernement qu’il n’aura pas, car pas de retour accord tacite, c’est chômage partiel.

La directrice de l’association humaine que j’ai contactée grâce à mon ordinateur, – et si je n’étais pas équipée ??? que deviendrai-je ? – a finalement non seulement débloqué mon salaire mais n’a pas retenu les 20 pour cent à déduire et a répliqué au comptable qu’elle me donnait l’intégralité en prime solidaire.

Entre-temps, il y a eu les effets d’annonce par le gouvernement pour protéger les gens qui ont le RSA ou les allocations handicapées mais en appelant pôle emploi on me répète encore que le bulletin de salaire est à transmettre pour avoir le paiement.

A ce jour, j’ai envoyé une copie de la lettre de la directrice mais je suis encore tributaire d’un système qui ne baisse pas la garde.

Pour info, avec salaire et allocation solidarité spécifique, j’ai normalement 451 + 154 euros par mois pour vivre enfin pour tout payer.

Je suis seule dans 20 mètres carre à Toulouse sans contact.

Jusqu’où le système broiera les précaires ?

Jusqu’à l’inéluctable.

Mars 2020

0 Partages
Tweetez
Partagez